Un marché hebdomadaire à Aiffres

Depuis le 12 septembre 2015, vous pouvez faire votre marché chaque samedi matin au Petit Fief !

> Une offre variée et de qualité

Consommer des produits locaux ? Bonne idée !

C'est désormais possible chaque samedi, en faisant le plein de bonnes choses garanties par les producteurs, commerçants et artisans locaux qui sauront vous proposer le meilleur choix.

Quels types de produits ?

Vous trouverez ces produits de consommation sur les étals :

- poissons, huîtres et autres fruits de mer,

- produits régionaux,

- fruits et légumes,

- miel et produits de la ruche,

- fromages de chèvre,

- olives,

- saucissons,

- huiles (dont huile de noix).

Et puis des articles artisanaux : poteries, objets en verre gravé.

Pas trop envie de cuisiner ?

Pas de problème, un stand de restauration rapide est également sur place.

Faites votre choix et soutenez l’économie locale,
dans un lieu attractif et une ambiance de convivialité !

> Le lieu : secteur commerçant du Petit Fief

Le marché s’installe dans l’impasse située derrière la boulangerie Jean-Philippe Fardeau et la boucherie-charcuterie Le Petit Fief. Cette voie, pour l'occasion, est uniquement réservée aux piétons.                                                       Parking et stationnements à proximité

> … Et l’heure ?

Vous pourrez remplir votre panier entre 8h30 et 12h30.

> À lire dans le bulletin municipal Objectif Aiffres n°94

Le dossier : "Un rendez-vous qui s'installe dans les pratiques des Aiffricains !"

> Rappel du projet

Questions à Sophia MARC, 1ère adjointe

Pouvez-vous nous faire un petit retour sur la mise en place du projet ?

La mise en place de ce marché par la municipalité est expérimentale. Elle répond aux vives demandes formulées par de nombreux habitants de la commune.

La réflexion sur le choix du jour, de l’offre et du lieu d’installation a été menée à partir d’une consultation des habitants par retour du questionnaire diffusé fin  2014, et sur consultation des commerçants présents lors des réunions préparatoires avec les élus, les trois chambres consulaires et le service de développement économique de la CAN.

Et les marchés à thème ?

Après l’expérience du Marché de Noël 2014 qui avait remporté un vrai succès auprès des Aiffricains et des habitants des communes voisines, ils seront proposés dans le centre-bourg. C’est un lieu qui se prête bien à ce genre de manifestation. Prenez date pour le prochain : 19 décembre 2015 !

Le souhait de l’équipe municipale est que ce nouveau rendez-vous du samedi matin constitue une réelle animation locale et que la qualité et la complémentarité de l’offre soient pour vous, clients, une source de satisfaction.

À bientôt sur le marché !

> En savoir +

• Règlement intérieur du marché du Petit Fief