Conseil municipal des jeunes 2016-2017 : une nouvelle équipe

Les élèves des classes de CM1/CM2 des écoles élémentaires Victor-Hugo et Lucie-Aubrac ont élu les nouveaux conseillers qui siégeront au CMJ jusqu'en juin 2017

> Une élection « comme les grands »

Après une campagne très riche, et une lecture publique où chacun a pu valoriser son programme, les élèves ont choisi leurs lauréats. Dans les conditions d’une vraie élection (bulletins, enveloppes, isoloirs et urne à disposition), les enfants ont exprimé leurs attentes.

Félicitations aux 31 candidats et aux 17 enfants élus : 1 CE2, 8 CM1 et 8 CM2 !

> Et maintenant, au travail !

La première séance se tiendra le 9 janvier 2017. Les jeunes élus prépareront leur rencontre avec le Maire, programmée pour le 29 janvier 2017.

De nombreuses propositions ont été faites mais une tendance se dégage très nettement : le cadre de vie à l’école. Et si les projets seront bien choisis en séance, il y a fort à parier que cette préoccupation sera au cœur de leur activité jusqu’au mois de juin 2017.

> Planning des séances (de 12h45 à 14h00)

Les séances se tiendront aux dates suivantes :

• lundis 9 et 23 janvier,

• lundi 6 février,

• lundis 6 et 20 mars,

• lundi 3 avril,

• lundis 15,22 et 29 mai,

• lundis 12, 19 et 26 juin.

> Rappelons les objectifs du Conseil Municipal des Jeunes

• Offrir aux enfants de CM1/CM2 un temps d’expression et d’action,

• Les former à l’exercice d’une citoyenneté active en complément de l’éducation civique (mise en application des notions apprises en classe).

> Vous voulez en savoir plus sur les travaux du CMJ ?

Les conseillers vous informent sur leur page facebook, n’hésitez pas à la visiter.

Pour rendre compte de ses activités, le Conseil Municipal des Jeunes est accompagné par le service Enfance Jeunesse
de la Ville d'Aiffres

> Contact