Réseau de transports urbains : nouveautés

Tracés, cadences, amplitude horaire : les nouveautés du réseau de transports "tanlib"

Depuis juillet 2017, vous pouvez profiter des modifications apportées au réseau de transport collectif
de l’agglomération niortaise

> Les TAN deviennent tanlib

Le réseau, qui dessert les 45 communes de la CAN, prend une nouvelle identité, marquant ainsi les modifications qui améliorent le service dont une amplitude horaire élargie et de nouvelles cadences de desserte.

Tanlib propose 7 lignes urbaines, 1 navette pour le centre-ville de Niort et 12 lignes interurbaines. Le réseau propose également un service à la demande et un service pour les personnes à mobilité réduite.

Toutes les lignes ont un arrêt « Brèche ».

> Aiffres est desservie par la ligne n°4 : Sainte-Pezenne/Aiffres Mairie

La ligne n°4 dessert les quartiers d’Aiffres toutes les 30 min (en heures de pointe), entre 6h30 et 20h (voir plan urbain).

> La gratuité à 100% depuis le 1er septembre 2017

L’ensemble du réseau tanlib est en libre accès depuis le 1er septembre 2017, sur tout le territoire. Les transports scolaires deviennent donc gratuits eux aussi, et accessibles à tous.

> "Tanlib partout avec moi" : les outils numériques

Ce document présente les outils numériques mis en place pour les usagers du réseau de transport de l’agglomération du Niortais :

- l'info connectée sur internet : tanlib.com

- l’application mobile : "tanlib", pour créer votre compte dans l'espace personnel.

> Pour tout renseignement

Agence tanlib - Place de la Brèche - NIORT

• du lundi au vendredi : de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

• le samedi : de 9h30 à 12h