Inauguration des Jardins d’Aiffres

2e tranche d’urbanisation des Jardins d’Aiffres : deux bâtiments de logements sociaux ont été inaugurés mardi 27 février 2018

> 23 nouveaux logements à « basse consommation »

En bordure de la rue de Vouillé, la résidence des Jardins d’Aiffres s’est agrandie de deux immeubles proposant 11 appartements de type T3 et 12 de type T2. Isolation, confort et performance énergétique sont autant d’atouts pour ces 23 logements sociaux qui étaient inscrits à la 2e phase des travaux.

Les appartements ont accueilli leurs premiers locataires en septembre dernier.

> Une collaboration Habitat Sud Deux-Sèvres (HSDS) et Nexity

L’inauguration a eu lieu en présence de Jacques Billy, président du bailleur social HSDS et maire d’Aiffres, et Amaury Vallée, représentant le promoteur Nexity. Tous deux ont souligné la qualité du partenariat qui lie les deux entités concernant la réalisation des différentes étapes du projet de développement de ce quartier d’Aiffres.

Les travaux de la 3e phase sont déjà prêts à démarrer.

Financement de l’opération

Pour un montant de travaux de 2,4 M€ pris en charge à 91,13% par HSDS, la CAN a participé à hauteur de 5,16%, la commune d’Aiffres à 2,58% et l’État à 1,13%.

Photo : Nouvelle République datée du 02/03/2018