Festival du polar « Regards Noirs »

L’espace Jean-Vilar haut-lieu du polar, du 12 au 15 avril 2017…

Le festival du polar « Regards Noirs » a débuté à Niort en février 2017, il se poursuit dans 17 communes de l’agglomération niortaise du 1er avril au 17 juin, grâce à la CAN qui accompagne les communes dans leurs projets.

Les manifestations sont multiples et gratuites, consultez le programme !

Erratum : dans la plaquette, lire "samedi 15 avril" au lieu de "dimanche 16 avril"

> 5 rendez-vous bien « noirs » à Aiffres, entre le 12 et le 15 avril 2017

Du mercredi 12 au samedi 15 avril, de 14h à 18h

• Exposition de peintures, dessins et arts numériques autour de la filmographie d’Henri-Georges Clouzot

Les œuvres sont réalisées par les élèves de l’école d’arts plastiques de la CAN et les membres de l’association de peinture Lez’arts.

Petit théâtre de l’espace Jean-Vilar, rue de la Baraudrie

Mercredi 12 avril, 17h30

Murder party

Une enquête à mener, des énigmes à résoudre... et l'inspecteur, c'est vous ! Prenez part à l'aventure avec Aline et Cie. Vous serez accompagnés par le groupe "ados" du Vinc'. À partir de 10 ans. Réservation obligatoire.

Place de la mairie

Renseignements et inscriptions : Médiathèque Madeleine-Chapsal - 05 49 32 18 62

Samedi 15 avril, à partir de 14h30

14h30 : Table ronde avec les auteurs Franck Linol, Alain Bouchon, Frédéric Bodin

Le roman policier et l'évocation du patrimoine : une sensibilisation au territoire régional.

En partenariat avec la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et le concours de Gestes Éditions et La Librairie des Halles.

17h : "Les Diaboliques"

Projection du film d'Henri-Georges Clouzot, cinéaste niortais.

19h : Inauguration de la salle Henri-Georges-Clouzot

En hommage au cinéaste niortais, que l'on célèbre particulièrement cette année (40e anniversaire de sa mort, 110e anniversaire de sa naissance), la ville d'Aiffres a décidé de donner son nom à la salle du petit théâtre de l'espace Jean-Vilar.

Ces 3 manifestations se déroulent au petit théâtre de l’espace Jean-Vilar, rue de la Baraudrie

> Informations

Mairie d’Aiffres