ANTENNE DU CONSERVATOIRE AUGUSTE-TOLBECQUE

En accord avec la municipalité, le Conservatoire de danse et musique Auguste-Tolbecque délivre des cours de musique à Aiffres

Depuis la rentrée scolaire 2014, dans le cadre des cours décentralisés du Conservatoire Auguste-Tolbecque de Niort, des cours d'éveil musical sont proposés aux enfants de la commune.

> Dès l'entrée en moyenne section, votre enfant peut commencer l’éveil musical

Les cours ont lieu le jeudi à l'école élémentaire Victor-Hugo, dans la salle d'arts plastiques :

• 17h - 17h30 : éveil musical pour les élèves de Moyenne section,
• 17h45 - 18h30 : atelier musical pour les élèves de Grande section et CP.

Les enfants sont senbilisés aux notions de rythme, pulsation, timbre. Ils apprennent à écouter et à s'écouter, ils s'expriment individuellement ou en groupe et manifestent toujours une attitude respectueuse les uns envers les autres.

Comptines, jeux vocaux, bruitages corporels, utilisation d'instruments variés (claves, tambourins, xylophones, synthétiseur...) sont le prétexte à une initiation musicale réalisée dans une ambiance que le professeur sait rendre agréable et joyeuse.

> Vous êtes intéressé pour inscrire votre enfant ?

Renseignez-vous auprès du site Jean-Deré : 6 place de l'Église - 79180 CHAURAY

Secrétariat :