Projets

Projets

En 2023, un aménagement complet est programmé comprenant plusieurs étapes et nécessitant une année de travaux. Il concernera la rue du Haut de la Roussellerie.


Les enjeux de cet aménagement sont multiples :

  • améliorer le confort des usagers avec la réfection de chaussée,
  • réalisation d’un cheminement piéton aux normes PMR (personnes à mobilité réduite),
  • sécurisation avec limitation de vitesse à 30 km/h à l’aide de passages surélevés,
  • embellissement avec des trottoirs de couleur beige et avec l’enterrement des câbles électriques, téléphoniques et d’éclairage public.

1ère étape : des travaux préalables

L’assainissement

Dans le cadre de sa compétence, la CAN (Communauté d’Agglomération de Niort) réalise en amont des travaux de réhabilitation du réseau d’eaux pluviales et d’eaux usées. Le Service des eaux potables (anciennement Service des Eaux du Vivier), qui a également été sollicité, réalisera seulement de petites interventions sur certains branchements.

2eétape : au printemps

L'enfouissement de réseaux

Via le SIEDS (Syndicat d’Énergie du 79), cette rue va bénéficier d’un enfouissement total des réseaux aériens. Les câbles électriques, téléphoniques et d’éclairage public vont être déposés et enterrés, limitant ainsi la pollution visuelle.

3e étape : 2nd semestre

L'aménagement de la voirie

Les travaux de voirie permettront la réfection des trottoirs et de la chaussée. Un arrêt de bus sera également réalisé en face l’espace petite enfance.

Share by: